OPERATION RED FLAG : Une campagne pour Cyberpunk


Episode Deux : Opération " FORREST STORM " (2ème)

Le point de rendez-vous avec leur contact est un temple bouddhiste en ruine dans une grotte au dessus de la rivière. Le guide, reconnaissable à sa tenue de mendiant les accueille avec joie. La réciproque n'est pas tout à fait exacte. L'échauffourée a permis de mettre en confiance le groupe mais aussi de le rendre méfiant. Sans perdre de temps, le guide emmène ses accolytes au sommet de la falaise dominant le laboratoire, objectif de cette mission. La nuit est fraîche quand Mike arrive en tête au sommet. Il est temps de monter le camp pour une bonne nuit de repos. Nina prend le premier tour de garde pendant que Hwarang sécurise les abords du campement avec ses pièges maisons. Les relèves de gardes s'effectuent sans aucun problème. Le point fait le lendemain soir suite aux observations de la journée fixe l'heure de l'attaque aux alentours de minuit...

La nuit tombe quand Mike, Baek, Nina et Hwarang vont se poster de l'autre côté de la rivière en face du camp. Angus et le guide sont postés 100 mètres plus haut. De leur site, ils ont maintenant une vue imprenable sur les fourmis qui s'agitent dans la fortification en contre bas. Ses 4 collègues attendent avec impatience son signal pour s'approcher du camp à la nage. Deux interminables minutes s'écoulent avant que le chuchotement de Angus ne les préviennent du changement de sentinelle dans les tourelles.

Mike est le plus prompt à s'élancer et effectue une traversée de la rivière sans même éveiller les soupçons des quelques animaux peuplant la berge. Il sort de l'eau et se colle immédiatement à la palissade. Baek sort de l'eau et dans un souffle se hisse sur Mike pour s'accrocher à la tourelle sud. Nina sort de l'eau au moment où un bruit sourd se fait entendre dans la tourelle...le garde glisse au sol, étranglé, il n'a pas pu donner l'alerte. Mike grimpe à la corde qui est maintenant pendu à la rambarde et enfile la tunique du garde. Nina, rejoint par Hwarang, se hisse à son tour dans la tourelle. Baek, déjà en train de se diriger vers le premier bâtiment est aussitôt rejoint par Hwarang muni de 2 bonbonnes. Tout doit se dérouler très vite, la prochaine ronde de nuit va se faire dans 4 minutes 25 secondes.

L'ombre de Nina se dirige vers la tour Est. Sa combinaison Mirage la fait s'approcher de sa prochaine victime sans être vue. Baek fracture la porte du dortoir et permet à Hwarang d'entrer. 4 minutes 15.

Pendant que Baek s'assure que personne ne traîne dans les couloirs, Hwarang déballe de son sac les bonbonnes de gaz et enfile son masque. Baek commence également à respirer à travers son masque lorsque le puissant neuroleptique atteint les premiers endormis. Aucun ne souffrira, mais ils ne verront jamais plus le soleil... Soudain, affolement dans les écouteurs, les gardes de la tourelle nord viennent d'allumer leur spot en direction de l'entrée du camp. Angus rassure tout le monde en annonçant qu'une jeep est...était dans sa ligne de mire. 2 coups dans la voiture et 3 pour éliminer les occupants, il n'y aura pas de renforts ennemis pour ce soir... 3 minutes 36.

Le gaz a fait son effet et la partie la plus dangereuse s'annonce. Baek se prépare à l'attaque du Bunker de Commandement tandis que Hwarang commence sa manœuvre d'approche du laboratoire. Tout timing à ses erreurs et un excès de zèle de la part de la patrouille contribue à cet adage. Avec 2 minutes 18 d'avance, un groupe de 3 hommes se dirigent vers la tourelle sud. Le comité d'accueil de Mike est près. Il braque son Ronin Light et lache sa première rafale à moins de dix mètres des soldats, deux meurent avant d'avoir toucher le sol, le Minami 10 de la tour Est achèvant le travail. L'affolement gagne le reste du camp sauf la tourelle Ouest pulvérisée par la foudre Arasaka, plus que 4 fléchettes dans le chargeur d' Angus...

Les ateliers se vident de leurs occupants soucieux de sauver leur peau. Un combat inégal s'engage alors entre Hwarang et 5 fanatiques de la gâchette. Mike descend dans l'arène pour lui porter secours pendant que Nina, telle une araignée se glisse sur le toit du labo. La seconde tourelle vole à son tour en éclat. Baek profite du désarroi des assaillis pour forcer le Bunker de Commandement. Grenade... porte ouverte d'un coup de pied... 3 coups de feu... 3 ripostes... puis, silence... Baek ressort vainqueur, le bunker est vide, la radio est morte. Hwarang ne chôme pas non plus, il vient de pénétrer dans le labo mais se retrouve bloqué par un tir de barrage. Une grenade enflammerait tout l'entrepôt.

Angus change à nouveau de chargeur pour choisir les balles normales qui avaient déjà stoppée la jeep avec succès. Il déloge les gardes cachés derrière leurs véhicules et permet à Mike de respirer à son tour. Nina, dans un acte d'héroïsme et de témérité, tire à travers la verrière au dessus des derniers résistants. Très intelligemment, tous les tirs se retournent vers Nina qui ne doit sa vie qu'à une course effrénée sur le toit en zigzagant à travers les balles qui perforent la mince couche de tôle ondulée. Sa course est ponctuée par un saut majestueux vers la tourelle salvatrice. La voie est maintenant libre pour que Hwarang, suivi de près par Mike, s'engouffre dans le labo à la recherche de résultats d'expériences et de données informatique. Baek profite de la couverture simultanée de Angus et Nina pour voler un véhicule et préparer un repli stratégique. Durée de l'opération, 7 minutes 26 secondes chrono...

A bord de leur nouvelle jeep pilotée par Baek, le groupe se dirige vers le village. Angus a déjà descendu leur matériel sans s'être fait surprendre par l'énorme activité Khmer. Fuyant toute nouvelle altercation, ils sont suffisamment discret pour rejoindre le temple bouddhiste plus léger de quelques munitions. Les nouvelles instructions provenant de Matishima ne sont pas là pour les réjouir. Leur zone d'extraction est 20 Kms au nord-est.

Dans un premier temps, et pour éviter toute nouvelle rencontre avec des Khmers attirés par le bruit et les flammes du laboratoire que Hwarang a si gentiment détruit, la 6° se décide à suivre la rivière. Mais cet itinéraire, s'il permet une progression plus sûre, a l'inconvénient de les éloigner de leur destination finale. Profitant d'une embarcation négligemment abandonné par des pêcheurs occupés à piller une ferme, les 5 mercenaires traversent la rivière à la pagaie.

C'est au moment de sauter sur la berge que Nina commet l'irréparable erreur de tomber à l'eau. Pris de panique, elle s'époumone et attire l'attention d'une dizaine de Khmers. Il leur faut 2 minutes pour traverser et c'est à peine suffisant pour que Baek et Mike se terrent. Le reste de l'équipe emmène Nina hors combat plus en avant.

Quand la première embarcation Khmer touche la terre, l'équipe de Angus est déjà à une centaine de mètres dans la jungle. Il en profite pour mettre tout le monde en place afin d'accueillir au mieux leurs poursuivants. Leur première rafale jumelée éclaircit les rangs mais la riposte est d'une égale violence. Angus est touché au ventre par un projectile qui à traversé le faible tronc qui l'abritait. Heureusement, son gilet pare-balle lui permet de rester en vie. La situation se dénoue avec l'entrée en jeu de Mike et Baek. Jaillissant de leur position, ils arrosent le secteur à rebrousse-poil avec un maximum de balles. La bataille est ponctuée par un jet de grenade précis de Hwarang qui met aussitôt fin aux envies meurtrières des Khmers. Rassasiés d'émotions fortes et avec deux commotionnés, l'INS 6° Division regagne son point de rendez-vous avec un quart d'heure d'avance. C'est avec soulagement que tout le monde voit un point noir dans le ciel se transformer a vue en AV4.


Retour à l'épisode 1 Vers l'épisode 3


Copyright 1999, © Les Kranamyths