Ce scénario peut être dirigé par un MJ peu expérimenté et être joué par un groupe de Persos débutants (tout comme les PJs). De nombreuses informations complémentaires sont affichées dans des encarts pour vous aider.


SYNOPSIS

Accoudés dans leur bar préféré, les PJs sont accostés par un homme à l'agonie. C'est pour eux le début d'une descente aux enfers conclue par le démantelement d'une société secrète aux rites sataniques soutenue par les membres influents de Night City. Heureusement, ils seront aidés (et poussés) par une "scoopiste" de Network54, notre chère Hilda Hope.

Euh... ce scénario est la suite de "Antartik !?!", si vous ne l'avez pas joué, les astuces du scénar vous serons peut-être étrangères donc allez y jeter un coup d'oeil...


INTRODUCTION

Le bar préféré des PJs, les petites annonces qui défilent devant leurs yeux vitreux. Glauque ... forcément ! Les PJs sont assis et tente de se réchauffer. L'ambiance est aussi lourde que l'atmosphère matinale assombrie par une promesse de tempête de neige. L'hiver étend son manteau grisatre et les employeurs sont en hibernation ! Depuis leur retour triomphal il y a quelques mois, c'est le calme plat et leurs économies ont un arrière goût de whisky...

Le vent glacial s'engouffre dans les locaux enfumés et fait grelotter la pulpeuse serveuse. Un "costard-cravate" titube, chancelle, glisse, se rattrape, trébuche et s'effondre sur la table des PJs. Les yeux de cet homme sorti de nulle part et pas du tout dans son élément parle plus que ses expirations...
"Allez demain matin dans central park avec cette mallette, c’est une affaire de vie ou de mort, je compte sur vous...NNNNOOOOONNNNN"

Crétin de Base
Punk
Caractéristiques :
INT 5   REF 7   TECH 6   SF 5  
BT 5   EMP 4   MV 4   CON 6  

Compétences : Mélée+7, Pistolet+6, Fusil+4

Cybernétique : Booster en tout genre (jusqu'a +2)

Plusieurs punks armés de battes et de manches cloutés fracassent la porte du bar à la recherche de la loque que les PJs viennent de récupérer.

BAGARRE GENERALE..... (ça met de suite les PJs dans l'ambiance et j'adore ça !).

Le pauvre bougre devrait trouver le moyen de s'enfuir par ces propres moyens et les PJs se ramasser un colis encombrant, une mallette contenant un poignard de sacrifice satanique ensanglanté (avec leurs empreintes dessus !!).
Les Punks sont là pour tuer un homme traqué qui a disparu de la vue des PJs et ils ne s'arrêteront qu'après la mort de tous les clients ou l'arrivée des flics.

EPISODE 1

Un média à l'affut de tous les scoops a pu filmer la bagarre et à en particulier insisté sur les PJs qui voient leurs actes à la une de tous les dataterm dans l'heure qui suit.
Bonne ou mauvaise publicité ?

Mr BRIGHTMAN
Média
Caractéristiques :
INT 8   REF 6   TECH 6   SF 9  
BT 7   EMP 6   MV 4   CON 6  

Compétences : Crédibilité+6, Perception+5,
Education+6, Persuasion+7, Interview+7,
Social+6, Photos+, Perception humaine+5,
Baratin +6, Commandement+5

Cybernétique : Microvidéo, Affineur d'images,
Neuromat avec diverses puces

"Mr Brightman, NETWORK54, veuillez me rejoindre à ma reception ce soir même. Ma limousine vous attend devant chez vous dans une heure." On peut difficilement faire plus laconique et circonspect comme coup de téléphone. Brightman, le directeur de l'information le plus extravagant et le plus connu des "petites soirées" hebdomadaires qu'organise NETWORK54 refait appel à nos PJs. Un coup médiatique qui va permettre aux PJs de connaitre à nouveau leur quart d'heure de gloire, de bouffer gratis, de mater les jolies présentatrices et de se faire de nouveaux contacts, bref de retourner dans le merveilleux et effémère monde qu'ils ont quittés il y a pas si longtemps...

Note au MJ : Brigthman a un rôle important dans l'aventure, il serait de bon ton que les persos acceptent l'invitation... et qu'ils s'éloignent de chez eux...

Après une cuite au champagne (Vachement rare hein !!... le champagne...), les PJs sont ramenés chez eux dans la même limousine. Malgré leur vue embuée, ils ne manquent pas de remarquer de nouveaux tags sur leur immeuble. Un gang satanique a voulu marqué son territoire.
Mais ceux-là sont des acharnés, ils ont même taggés le hall d'entrée, même les escaliers, même le couloir, même la porte de chacun des PJs.... enfin l'ex-porte. Parce que la bonne nouvelle c'est qu'ils ne vont pas avoir à chercher leur clé puis la serrure. C'est du vandalisme comme on n'en fait plus et c'est pas pour dire mais c'est une coincidence plus que troublante.

Après une nuit d'angoisse, qui pourtant se passe bien (si on supporte la vue du sang, l'odeur d'encens et les bulles), les PJs vont pouvoir se rendre à leur rendez-vous de Central Park.

Les PJs arrivent dans Central Park. Malgré toutes leurs tentatives pour passer inaperçu, ils finiront par se faire agresser par des petites frappes apparament sans raison. Toutes tentatives de pour-parlers se révèlent infructueuses, ces mecs là sont lobotomisés ! Après les premiers morts, le reste de la bande disparait comme par enchantement. Visiblement, il s'agissait d'une embuscade mais elle aura le mérite de montrer aux PJs les auteurs de la déco haute en couleurs de leur appart'. En effet, tous les agresseurs portent en tatouages les insignes qui ont été peint dans leur immeuble. C'est aussi la même bande de rigolos qui a saccagé le bar la veille !

Mais ce n'est pas fini, de retour chez eux les surprises continues. Hilda Hope, la tout nouvelle reportrice modèle de NETWORK54 les attend, hystérique. Ne sachant plus sur qui compter, elle est venue voir ses anges gardiens car elle ne fait plus confiance à son entourage.
"Je ne sais plus allez.... j'ai reçu des menaces de mort et personne ne veut me prendre au sérieux hors mon appart vient d'être saccagé (comme le votre) et j'ai reçu CA !!"
Elle a reçu une photo de James(Cf ANTARTIK ?!? pour plus d'infos).

Il ne fait pas de doute qu'un expert en couteau de sacrifice a oeuvré sur la dépouille. Inutile de se perdre en détails, tout le monde connait à peu près le principe et tous les stéréotypes ont été regroupés sur ce patchwork.
Le message n'a rien d'amical, par contre, on peut se demander pourquoi cette photo est parvenue à Hilda Hope. Elle trouvera toujours une très bonne excuse mais n'avouera jamais être au courant du complot !! Qui mettrait en doute la parole d'une média aussi connue ?

Perdus en conjonction, une offre d'emploi arrive jusqu'aux PJs pour les sortir de leurs pensées morbides. Ce qui s'apparente à un Yakuza(sans en être un) vient en effet de les faire contacter pour une petite enquête privée.
3 enfants de riches commerçants chinois entrés clandestinement à Night City ont disparu pendant qu'ils jouaient dans un vieux théatre désaffecté. Les parents sont effondrés mais ne peuvent pas faire appel à la police sans s'attirer une somme d'ennui colossale et il n'est pas politiquement correct de se plaindre auprès de leurs protecteurs. Les PJs sont donc des indépendants rêvés... si ils évitent les protecteurs en question !

Note au MJ : Les parents éplorés sont près à mettre jusqu'a 1000 Eb par enfants et il serait très mal vu d'essayer de marchander avec des gens en relation avec une des mafias les plus cruelles de Night City... En plus, c'est de là que va partir leur enquête !

Les enfants imprudents avaient l'habitude de jouer dans un vieux théatre désaffecté du quartier chinois. Ce théatre fut la propriété d'un certain Faustini, une personne haute en couleur qui fut arrêté il y 2 ans pour avoir monter un spectacle dont le dernier acte consisté à sacrifier un membre du public.... La deuxième représentation fut jouée en prison avec dans le rôle principal Faustini "himself" !

Rue déserte, vieille maison aux volets clos et parfum de squat, difficile d'apparenter ce lieu à un jardin d'enfant mais la mission passe avant tout, on doit pas juger.
Penser se débarasser d'un journaliste de choc est une douce utopie. Evidemment qu'Hilda suit les PJs dans leur aventure. D'ailleurs, elle n'est pas très méchante, elle suit doucement et ne fait que suivre ses protecteurs. En fouillant dans les travées du théatre et sur la scène, les PJs découvrent que des traces toutes fraiches d'un crime et des scellés de police. Hilda blémit à la vue des traces au sol, des traces de cires, des pentacles... c'est la scène du crime tirés de la photo de James (ou l'inverse).
En suivant les traces de sang, les PJs se rendent dans le systèmes de machineries sous la scéne puis en continuant leurs investigations dans un sas donnant directement dans les égouts. La porte d'accés toute rouillée a récemment été manoeuvré et des marques de pas boueux s'aventurent dans les entrailles puantes de la ville.

Vétu d'une combinaison un minimum étanche et de puissante torche (et libéré de Hilda l'histérique qui s'est repliée dans une chambre d'hôtel), les PJs se lancent dans une opération des plus scabreuses. Une longue et lente marche commence pour les PJs, une marche ponctuée d'indices qui les poussent à continuer en direction de la Corporate Plaza. Mais arrivé prêt des quartiers plus sécurisé, ils tombent sur une étrange incritpion sur un mur : "Venez vous purifier dans les flammes de l'Enfer", le tout ponctué de sigles très caractéristiques et connus des PJs. Pour ceux qui ne comprendraient pas, un savant système de lance flammes barrent l'accés à la suite des égouts...

Dépités et puants, les PJs sortent des égouts en cherchant une douche salvatrice.

EPISODE 2

Leurs appartements (logements) étant totalement dévastés suite à quoi Hilda leur offre charitablement une chambre dans son hôtel afin qu'ils soient très proche d'elle pour la sauvegarder de la menace 'satanique' qui pèse sur elle... et en plus, ça lui fait des gardes du corps et c'est toujours une très bonne chose pour une journaliste à la mode!! Mais bien sûr, tout ne peut pas se passer suivant ce plan idyllique, des forcenés ont réussi à suivre les PJs dans leur planque et compte bien leur faire comprendre leur point de vue qui va rapidement devenir 'saignant'.

Hilda HOPE
Média
Caractéristiques :
INT 8   REF 6   TECH 5   SF 7  
BT 9   EMP 6   MV 4   CON 6  

Compétences : Crédibilité+8, Perception+6,
Composition+5, Education+4, Persuasion+7,
Interview+6, Social
+5, Photos+6, Perception
humaine+5, Séduction+7

Cybernétique : Ecoute Amplifiée, Editeur de son,
Scanner radio, Réducteur de son,
Microvidéo, Affineur d'images.

Hilda est une paranoïaque des plus chian... emmerdante et compte bien avoir un service de protection à la hauteur des honoraires retribuant SON service de sécurité. Et oui, les PJs n'auront pas le temps de cogiter à leur enquête en cours et se perdre en conjoncture ou élaboré un plan 'sans accrocs' les subtils suppots de Satan ont une dent contre notre précieuse journaliste. 4 maniaques du dépessage ont réussi à pénétrer dans l'hôtel et la discrétion n'étant pas leur vertu première, ils ne tarderont pas à se faire repérer par les PJs ou par un client noctambule. Une fusillade éclatera sans aucun doute, mais échaudé par ce qui s'est passé dans Central Park, les punks battront rapidement en retraite pour regagner le réconfort de leur voiture...

Note au MJ : Deux options se présentent alors, soit poursuivre les assaillants jusqu'a leur cachette, soit ingnorer l'affront (à moins que tous les assaillants soient morts au premier assaut) et murir un plan pour comprendre comment fonctionne les 'fire-wall' des égouts. De toute façon, les punks sont lobotomisés donc ne parlerons pas...

Si la première option est retenue, il ne faut pas longtemps aux PJs pour rattraper les punks, leur véhicule n'étant pas un modèle de rapidité. Tentant de fuir la menace que représente les PJs, ils finiront par s'arrêter dans une ruelle sombre fain de s'engouffrer au plus vite dans les égouts (encore et toujours)... une bonne fusillade plus tard et quelques centaines de mètres plus tard, les PJs sont stoppés à nouveau par une barrière de flammes !

Voilà donc que les PJs sont arrêtes par 2 fois par ce pesant système de flammes (quelque soit l'option qu'ils ont privilégiés). Une enquête rapide (et malodorante) dans les égouts de ce quartier semi-résidentiel permet de définir une zone bien délimitée qui a pour point focal un gentil petit bar de quartier le 'Beer Devil' qui comme son nom l'indique est spécialisé dans les bières... ou les bierres ?
Quelques heures/jours de surveillance permet de se fixer sur les habitudes des occupants des lieux qui sont d'humeur gothique. Une attaque frontale du Bar est définitivement à proscrire vu les quelques bouldogues chargés de faire respecter la sécurité au sein de l'établissement visé, ces mecs là sont issus des gangs locaux et malgré le souhait de respectabilité de ce débit de boisson, seul quelques punks osent rentrer se désaltérer...

Une intrusion de nuit a plus de chance de réussir, le Bar étant vide et les propriétaires très confiant en l'image néfaste que dégage le Bar. Intrusion discrète, équipement adéquat, l'effraction du Bar ne devrait pas poser de problème. Si par malheur la discrétion ne fait pas parti des attributs des joueurs, ce qu'ils auraient découvert au calme va ici leur sauter à la figure... Une trappe dans les toilettes ouvre sur une salle de réunion pour punks en mal de sacrifice !! Peu habitué à se faire agresser chez eux, les gardes chiournes n'offriront qu'une résistance de principe avant de s'enfuir plus... vers les égouts 'again' !!

Les égouts servent surtout de tunnels communiquant entre plusieurs résidences. Des litanies ne vont pas tarder à guider les PJs vers une salle éclairée à la bougie et parfumée à l'encens. Ils sont arrivés sur au bout de leur quête ; allongé au sol au mileu d'un pentacle, un des petits chinois va assisté à sa propre autopsie devant les yeux rougis de ses deux frères baillonnés et enchainés près de lui. L'alerte a bien fonctionner car il ne reste que quelques serviteurs du maitre de cérémonie (qui a mystérieusement disparu), serviteurs qui se battront vaillament contre les perturbateurs de leur messe en tâchant d'emporter dans l'autre monde meilleur auquel ils croient le maximum de PJs.

Note au MJ : Comme dans le bar au début de leur aventure, les PJs ont affaire à des fanatiques qui ne s'arrêteront de tuer, massacrer, estropier que quand ils seront eux-mêmes mis hors d'état de nuire...

EPISODE 3

Libéré de leurs persécuteurs, les petits chinois ne se feront pas priés pour retourner voir leurs parents qui accepteront sans sourciller de payer la récompense promise... et leur reconnaissance ! (très utile dans une background ça... précieux même)
Bien évidemment, les jeunes victimes sont des témoins de premier choix des évènements qui se sont déroulés sans que les PJs soient forcément au courant... Ils ont bien entendu assisté à la scène menant à la mort de James et c'est pour ça qu'ils ont été enlevé. James venait à priori fournir un ponte de la secte avec une livraison d'un substance verdatre qui s'apparenterait très fortement à de la drogue. Cette drogue, ou du moins des extraits, sont facilement récupérable sur les lieux de sacrifices, elles servent d'encens pour les cérémonies et qui ont un effet secondaire non négligeable, c'est un puissant hallucinogène. Mais le maitre et les principaux officiers de cérémonie sont toujours apparus en toge et masqué donc ne pourront pas donner d'indications les concernant.

Hilda, de son côté, apparait dans plusieurs flashs spéciaux aux informations du soir pour commenter l'agression dont elle a fait preuve et se permet de donner de nombreux détails sauf l'identité de ses protecteurs...
Pour autant, les menaces de mort qui pèsent sur elle ne sont pas terminé et des courriers anonymes arrivent toujours à son bureau de Network54.

Ce surcroit de médiatisation agace énormément Brightman qui veut protéger sa poule aux yeux d'or et demande (exige en plus poli) qu'Hilda soit transférer dans le lieu le plus sûr qu'il connaisse, le lieu que les détraqués viendraient fouillés en dernier, la tour de Network54. Les PJs sont forcément conviés à continuer leur surveillance bienveillante et jusqu'a présente bienfaitrice sur la bouillante journaliste (et en plus ils sont accés à du matos de pointe et un bar fourni !!).
Curieusement, le farniente est de courte durée car dans la nuit même, alors qu'Hilda enfile sa nuisette après une discussion intime avec son chef de service, le sémillant Brightman... "tsssssssTCHONK PAN… PAN…. PA N… GO GO GO... YYyyyââââ"
, 3 punks (plus si nécessaire) font eruption et tentent un enlèvement qui est sur le point de réussir sans un réflexe salvateur d'Hilda qui a finalement appris quelques rudiments au contact des hommes d'action (viser un point sensible avec son genou ;-)) ).
Voyant qu'ils ont perdu la manche, les punks fuiront de la tour avec une connaissance apparente des lieux qui représente un avantage certain sur des PJs pour qui c'est certainement la première visite. Et devinez où les punks trouvent leurs échappatoire ?? les égouts bien sûr !!
En effet, une porte dérobé n'ayant rien à voir avec l'idée première de l'architecte de l'édifice permet de relier un parking de la tour aux égouts de la ville, permettant ainsi un accés au réseau que les PJs connaissent déja sans se soucier des systèmes de sécurité habituel... louche, vous avez dit louche ?

Mais Brightman fait montre de ses talents d'homme d'action en embarquant tout son petit monde dans son splendide Burowagon dans lequel Hilda a déja pris place. Après plusieurs tours et détours dans la ville en espérant semé d'éventuels poursuivant, les PJs sont pris de somnolence... Brightman vient de les piéger dans sa voiture en les gazant... ou alors cela vient-il du dernier soda qu'il leur a offert ? Mais tout le monde n'est pas expert en anesthésie et les PJs se réveilleront au bout de 5 minutes aux abords du théatre dans lequel James a été sacrifié... il ne leur reste plus que quelques secondes pour arriver à temps et sauver Hilda d'un fin atroce, Brightman et ses complices mettent fin à leur association en achevant le dernier témoin qui pourrait révéler leur existence !!

Note au MJ : La finition peut ici prendre plusieurs tournure selon ce que vous voulez faire ensuite. Brightman peut servir de méchant récurrent pour vos prochaines aventures en s'échappant ainsi que quelques-uns de ses lieutenants, tous membres de la haute société de Night City... ou alors, les PJs mettent fin à une société secrète aux multiples ramifications !

EPILOGUE

"... et nous avons donc l'honneur de recevoir ce soir Hilda Hope, la fameuse journaliste d'investigation de notre chaine qui va nous présenter en exclusivité les agissements d'une secte influente des beaux quartiers..."

Et oui, il faut pas rêver, "business is business" !! Network54 offrira une somme rondelette aux PJs pour leur silence sur l'implication des membres de la direction dans cette sombre histoire.
Hilda va profiter quelques semaines de sa soudaine solidarité mais si comme les PJs elle tente de faire valoir son droit au chantage, un reportage de la plus haute importance en Alaska pourrait éloigner les empêcheurs de tourner en rond loin de Night City et les faire ainsi passer à côté de juteux contrats.

James sera bien vite oublié et Hilda niera toute implication ou rapprochement avec cet homme, sujet de son précédent reportage.
Les enquêteurs établiront rapidement son curriculum vitae en tant que fournisseur exclusif de la secte avec sa drogue spécialement importé de sa précédente mission et attriburont sa mort à une gourmandise trop prononcé et un potentiel danger pour la secte. La mise en scéne de son sacrifice fut servi surtout d'exemple à tous les fournisseurs un peu trop désireux de re-négociations juteuses de leur contrat.

L'histoire sombrera rapidement dans les oubliettes sauf dans le quartier chinois ou les aventures de 3 petits chinois dans un théatre maudit engendrera une légende urbaine de plus !!

Note au MJ : Cette aventure doit rapporter une somme de contact assez interessante et influente, de la réputation et des sous... mais la gloire ne suffit jamais à nos PJs adorés donc 70 points doivent suffire à les calmer (en tout cas je leur ai pas donné plus !!)

 


Copyright 2003, © Les Kranamyths