Bonsoir Charlie, bonsoir à tous, ce qui s'est passé hier ici en polynésie va sans aucun doute bouleverser la donne entre les deux mega-corporations que sont Militech et Arasaka.

En effet, dans la guerre économico-psychologique que se livrent les deux géants mondiaux de la sécurité Militech et Arasaka, la corporation para-militaire américaine vient de remporter une victoire stratégique importante en faisant échouer une opération clandestine de son rival asiatique et en capturant du matériel top-secret.
En effet, vendredi soir a 22h15 précise le camp maritime d'entraînement de la marine américaine PALOMBA lance une alerte niveau 3 apres l'explosion de deux de ses bâtiments.

Repérée à l'origine par un poste d'observation des unités de militech, cette vedette rapide, avec à son bord 5 personnes, sera vue devant le petit village d'Impo-ri. Deux heures plus tard, des bâtiments de militech la repérent à 8000 mètres du rivage. L'engin s'enfuit alors vers les eaux internationales...Mais c'est sans compter sur d'autres navires de la marine de militech embusqués plus au large qui suivent au radar la vedette, espérant aussi trouver le "bateau mère" qui l'a lancé. A 6h50, les bâtiments de militech bloquent l'embarcation rapide.

Militech a dès aujourd'hui annoncé publiquement la nouvelle en affirmant avoir capturé en état un exemplaire de la vedette rapide d'action d'Arasaka, un modèle inconnu jusqu'à lors et que la corporation japonaise affirmait n'avoir jamais produit.

Les responsables de l'attentat sont actuellement interrogés par la police militaire, Arasaka nie toute responsabilité dans cet attentat et crie àl'imposture...
En attendant, si cette seconde affaire mettant directement en confrontation les deux mega-corporations a permis à Militech de ne pas perdre la face, ce sont surtout les autres corporations de sécurité qui bénéficient de tout cela, beaucoup de clients des deux géants voyant d'un mauvais oeil leurs altercations trop fréquentes.
Afin de prouver sa réussite, Militech nous a fourni des preuves de sa capture, voici donc des informations sur le bâtiment :


Pour un déplacement de 10 tonnes et une longueur de 9,3m, cet engin peut évoluer en surface à plus de 40/50 noeuds et en submersion à 4/6 noeuds, ce dernier modèle peut s'immerger de 3 mètres de profondeur.
La coque et les parties supérieures du bateau d'infiltration sont recouvertes d'une peinture qui absorbe les rayonnements radar, ce qui assure une couverture radar très réduite, ne le rendant repérable que si la vitesse est supérieure à 12 noeuds. Au total, l'engin peut embarquer 8 personnes: 4 membres d'équipages, deux éléments d'appui et deux agents.
Cette vedette sous marine ferait partie d'un ambitieux programme lancé par Arasaka au début des années 2010. Ces vedettes rapides d'infiltration d'agents sont amenées au large du point de débarquement par des "bateaux mères" en general de faux bateaux de pèche ou de commerce de 50 à 100 tonnes.

Caractéristiques:

longueur: 9,3 M
largeur: 2,5 M
Hauteur: 0,95 M
Vitesse maximale: 50 noeuds
Vitesse maximale sous l'eau: 6 noeuds
Déplacement: 10 T

 


Copyright 2001, © Les Kranamyths