MILITECH

MILITECH Corporation

Division des armements semi-lourds

De : Warren K. Strictman
A l'attention de : Donald Lundee
Objet : Le lance-roquettes MR-771

Monsieur,

Comme vous le savez, MILITECH s'apprête à lancer sur le marché un nouveau modèle de lance-roquettes. Ce MR-771, tel que l'a finalement immatriculé notre service commercial, même s'il est très supérieur à tous les modèles produits jusqu'ici présente toutefois, à mon sens, un certain nombre de problèmes qui justifieraient un certain retard.

Certes, il y a plus de quatre mois que MILITECH n'a pas annoncé de nouveau produit dans le domaine de l'armement semi-lourd et je suis tout à fait conscient de la remontée progressive de nos concurrents. Néanmoins, je pense que la mise sur le marché d'un produit imparfait nuirait plus à l'image de la compagnie que le mois de retard supplémentaire nécessaire à sa finalisation.

Le retard sur le délai prévu de fabrication de l'appareil est en grande parti dû à l'attaque qu'a subi notre arcologie de Dallas sud le mois dernier de la part d'un groupe d'infiltration que nous avons attribué à Arasaka (bien que rien n'ai pu être prouvé). AU cours de l'assaut, les agents adverses ont tenté de s'emparer des prototypes de MR-771, sans succès fort heureusement. Toutefois, ils ont réussiMR-771 en tentant de s'enfuir à détruire une partie d'un bâtiment de recherche avant d'être abattus par nos troupes. Le bâtiment endommagé contenait une part de plans et prototypes des MR-771 ainsi que deux des ingénieurs en armement ayant participé à la conception du système de visée. Leur décès nous a fait perdre un temps précieux.

Afin que vous puissiez mieux apprécier la situation, je joins à ce mémo un état comparatif de l'arme telle qu'elle se présente en l'état actuel et telle que nos ingénieurs pensent qu'elle sera dans un mois. A vous de décidez si vous souhaitez commercialiser le produit immédiatement ou attendre la fin de la mise au point.

En ce qui me concerne, je préconiserai de vendre le plus rapidement possible le MR-771 à un tarif assez bas (compte tenu des performances dégradées dont il souffre) afin de réimplanter MILITECH sur le marché puis, dans un mois, lorsque nous aurons la version définitive, nous pourrons le commercialiser sous une appellaiton différente. Il nous en coûtera un peu plus en termes de marketing mais nous bénéficierons à la fois d'une disponibilité immédiate ainsi que d'un modèle d'arme de haute qualité.

Jim Hawkback, de la division commerciale se tient à votre disposition dès lors que vous aurez arrêté votre choix sur l'une ou l'autre des options qui s'offre à nous pour se charger de la commercialisation de ce produit.

Respectueusement, Warren

 

MR-771 Modèle actuel Etat final
Type LRD LRD
Précision +7 +15
Dissimulation N N
Dommages 20D10 AP 20D10 AP
Chargeur 1 1
Cadence 1 1
Fiabilité ST TF
Portée 3000 m 3000 m
Rayon d'impact 6 m 6 m
Prix 10800 €$ 15500 €$

 


Copyright 2000, © Les Kranamyths